Mondial 2026: Neeskens Kebano reste optimiste et croit aux chances de la RDC

Share

Depuis l’arrivée de Sébastien Desabre à la tête de l’équipe nationale de la RDC, les performances des Léopards se sont nettement améliorées. Cependant, l’objectif principal du nouveau sélectionneur reste la qualification pour la Coupe du monde 2026.

Pour y parvenir, la RDC devra affronter des mastodontes du continent, notamment le Sénégal, champion d’Afrique en titre. Malgré l’énormité de cette tâche, les Léopards ne se laissent pas intimider. Neeskens Kebano, international congolais, affirme que le groupe est à leur portée et qu’ils ont une carte à jouer.

Les Fauves congolais sont fiers et cherchent à faire valoir leur potentiel. Kebano souligne que même si le Sénégal est considéré comme favori, ils ont la capacité de rivaliser avec de nombreuses équipes en Afrique.

Pour espérer se qualifier pour la prochaine Coupe du monde, la RDC devra non seulement se mesurer au Sénégal, mais aussi à la Mauritanie, au Togo, au Soudan du Sud et au Soudan. Ce sera un défi de taille, mais les Léopards sont déterminés à tout donner pour réaliser cet objectif et représenter dignement leur pays sur la scène mondiale.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR