images 2021 11 13T162107.819

Mondial 2022/RDC – Bénin : Chadrac Akolo, le grand absent

Share

Mauvaise nouvelle au sein de la tanière des Léopards congolais. L’international Chadrac Akolo manquera le match RD Congo contre Bénin de ce dimanche 14 novembre, pour avoir accumulé deux cartons jaunes.

Ce dimanche, le cuir va tourner sous le charme d’un match très important qui mettra aux prises les Léopards de la RD Congo aux Ecureuils du Bénin.

Ce sera à Kinshasa au stade des Martyrs à partir de 14h00 pour le compte de la 6 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Et pourtant, Akolo est un élément très important dans le nouveau système de jeu de 4-4-2 que l’entraîneur argentin Hector Raul Cuper a mis en place depuis son arrivée à la tête du staff technique de la RDC. Chadrac Akolo a été titulaire dans les 5 rencontres livrées par les Léopards de la RDC dans ces éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 et a marqué un but.

Hormis Akolo, l’autre absence remarquable est celle de Marcel Tisserand. Celui-ci n’était pas d’ailleurs de la partie face à la Tanzanie, jeudi 11 novembre dernier.

Notons ici que l’absence d’Akolo face au Bénin sera un coup dur pour Hector Raul Cuper qui va essayer de trouver un remplaçant valable à même de jouer le rôle très important que le sociétaire d’Amiens SC a toujours réalisé au sein de l’équipe nationale. Surtout que face au Bénin ce dimanche, la RDC est à la recherche d’une victoire pour se hisser au prochain tour de ces éliminatoires.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR