IMG 20221203 WA0013

Mondial 2022 : les Lions Indomptables du Cameroun domptent le Brésil ! 

Share

Incroyable mais vrai ! Les Lions Indomptables du Cameroun ont réussi à battre le Brésil (1-0), grâce à un but inscrit dans les temps additionnels par Vincent Aboubakar (90e +2) d’une tête piquante.

Fort malheureusement, cette victoire s’avère insuffisante pour qualifier le Cameroun puisque dans le même temps, la Suisse dominait la Serbie (3-2). Une victoire d’honneur qui élimine les hommes de Rigobert Song.

De sa part, le Brésil, qui a vendangé d’énormes occasions, termine premier malgré sa défaite du soir et retrouvera la Corée du Sud en 8 èmes de finale.

IMG 20221203 WA0012

Longtemps dominé par le Brésil déjà qualifié, le Cameroun a réussi à trouver le chemin des filets et bat la Seleção. Attaque ultra-rapide avec Mbekeli sur le côté droit qui percute et centre de loin. Il trouve Aboubakar dans la surface qui marque de la tête. Ederson est impuissant et battu sur sa gauche.

Avec détermination et convocation, les camerounais l’ont fait devant la plus grande nation du football au niveau mondial. Ainsi, le Cameroun devient le premier pays africain à battre le Brésil dans une coupe du monde.

Grâce à ses parades monumentales, le remplaçant d’André Onana, le dernier rempart Devis Epassy a été élu homme du match.

Au cours de ladite confrontation, Devis Epassy a réalisé sept arrêts, parfois peu académiques comme ceux sur Martinelli en première période ou celui sur Militao en seconde, et a été très précieux pour sa défense avec des sorties parfois chanceuses mais aussi bien senties.

Au finish, le portier camerounais a livré un match très solide. Il a su conserver sa cage inviolée et a permis aux siens d’arracher la victoire honorifique au terme de ce face-à-face historique.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR