Mondial 2022 : leader de son groupe, le Maroc qualifié en huitièmes de finale !

Share

Les Lions de L’Atlas du Maroc ont pris le dessus sur le Canada (2-1), jeudi 1er décembre 2022, en marge de la 3 ème et dernière journée de l’acte 1 de la grande messe du football mondial.

Une victoire qui qualifie les Africains en huitièmes de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022, en prenant d’ailleurs la première place du groupe F, avec 7 points.

Après un nul contre la Croatie (0-0) d’entrée et une victoire encore plus retentissante face à la Belgique (2-0), les Marocains se sont une nouvelle fois montrés efficaces en dépit du premier but encaissé depuis que Regragui a remplacé à pied levé Halilhodzic au coeur de l’été.

C’est ainsi que Lions de l’Atlas réussissent même pour la première fois la passe de deux victoires d’affilée.

C’est de bonne augure pour la suite, même s’ils pourraient maintenant trouver sur leur route l’Allemagne, qui les avait éliminés en 1986 lors de leur unique huitièmes de finale jusque-là, ou encore l’Espagne, qui tentera à leur tour dans la soirée de les imiter dans le groupe E qui comprend également le Costa Rica et le Japon.

Estimé comme prochain hôte du Mondial-2026 avec les USA et le Mexique, le Canada peut estimer avoir fait bonne impression avec son jeu débridé mais il a également pu mesurer le chemin à accomplir pour être plus compétitif dans quatre ans.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR