IMG 20211126 WA0024

Mondial 2022 : de nouvelles dispositions pour les barrages en Afrique

Share

La Confédération Africaine de Football (CAF) a pris de nouvelles décisions concernant le tirage au sort des barrages qualificatifs à la prochaine édition de la Coupe du monde.

Prévu initialement au Qatar en marge de la Coupe arabe des nations, le tirage au sort aura lieu finalement au Cameroun, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations.

Par ailleurs, la CAF a confirmé le système des matchs aller et retour pour les barrages. Et pourtant, certaines langues avaient fait état d’un seul match à disputer sur un terrain neutre notamment le Qatar.

La Tunisie, l’Algérie, le Maroc, le Sénégal et le Nigeria auront l’avantage de disputer le match retour à domicile, dans la mesure où ils sont les cinq sélections africaines les mieux placées dans le dernier classement de la FIFA.

Il y a lieu de rappeler que cinq autres sélectons africaines ont validé leurs tickets pour les barrages, à savoir la République Démocratique Congo, le Mali, le Cameroun, le Ghana et l’Egypte, lesquelles constituent le second chapeau.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR