La Confédération Africaine de Football (CAF) a pris de nouvelles décisions concernant le tirage au sort des barrages qualificatifs à la prochaine édition de la Coupe du monde.
Prévu initialement au Qatar en marge de la Coupe arabe des nations, le tirage au sort aura lieu finalement au Cameroun, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations.
Par ailleurs, la CAF a confirmé le système des matchs aller et retour pour les barrages. Et pourtant, certaines langues avaient fait état d’un seul match à disputer sur un terrain neutre notamment le Qatar.
La Tunisie, l’Algérie, le Maroc, le Sénégal et le Nigeria auront l’avantage de disputer le match retour à domicile, dans la mesure où ils sont les cinq sélections africaines les mieux placées dans le dernier classement de la FIFA.
Il y a lieu de rappeler que cinq autres sélectons africaines ont validé leurs tickets pour les barrages, à savoir la République Démocratique Congo, le Mali, le Cameroun, le Ghana et l’Egypte, lesquelles constituent le second chapeau.
Aristote Pelly