Monde : le Roi Pelé est mort, la planète perd une légende !

Share

Star du football mondial, le Roi Pelé n’est plus! La nouvelle est rapportée par la presse brésilienne tout comme sa famille biologique, ce jeudi 29 décembre 2022.

Âgé de 82 ans, le Roi Pelé est décédé des suites de métastases de cancer à l’intestin, au poumon et au foie. Il était placé en soins palliatifs depuis début décembre 2022.

Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, Pelé a connu des ennuis de santé ces dernières années. En août-septembre 2021, il a été hospitalisé à Sao Paulo pour se faire retirer une tumeur du côlon.

« O Rei », qui n’a pas mentionné cette maladie dans sa vidéo, a aussi eu des problèmes aux reins et aux hanches, ce qui a réduit sa mobilité, l’obligeant à utiliser un déambulateur ou un fauteuil roulant.

Cette terrible nouvelle de la mort de l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, triple champion du Monde avec le Brésil, a été reçue comme un coup de trafalgar.

Par ici, il faut noter que Pelé restera à jamais reconnu comme le seul joueur de l’histoire à avoir remporté trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970), et surtout comme l’un des pionniers du football mondial. L’un de ceux qui ont inspiré de nombreux joueurs de football, et qui ont laissé des souvenirs indélébiles pour plusieurs générations.

Jeune ou vieux, tout fan de football a vu des images de ce joueur qui paraissait avoir un temps d’avance sur tout le monde. Pelé est considéré comme l’un des meilleurs sportifs de tous les temps, et peut désormais rejoindre d’autres âmes au paradis des légendes, comme Maradona ou encore Mohamed Ali.

Durant son parcours, Edson Arantes do Nascimento surnommé « Roi Pelé » avait réussi à inscrire 757 buts en compétitions officielles et remporter trois Coupes du Monde.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR