Moïse Katumbi exhorte le public au fair-play

Share

Dans le cadre du choc entre TP Mazembe et V Club, match prévu dimanche 23 septembre au stade TPM dans la commune de Kamalando,  le gouverneur du Katanga et président de Mazembe, Moïse Katumbi tient à ce que cette explication se dispute dans le meilleur esprit, avant, pendant et après. Son message télévisé diffusé ce mercredi soir doit être écouté.

Selon le gouverneur et président des Corbeaux, ce n’est pas la première fois que les deux clubs croisent le fer dans un match de la LINAFOOT. Il affirme que les dirigeants des deux clubs, à savoir Général Tango Four et Moïse Katumbi ont toujours entretenu de bonnes relations. Au contraire, ce sont des personnes mal intentionnées qui veulent entretenir un mauvais climat, ce qui a conduit à des incidents et même des blessures lors des dernières confrontations. Le président des Corbeaux a soutenu qu’ils sont très reconnaissants au comité Amisi, à la suite du soutien apporté quand Mazembe livrait ses matches à Kinshasa, alors que le stade de la Kenya était fermé pour raison de réhabilitation en 2009 – lors de la campagne africaine en 16ede finale.  En bon patriote, Katumbi estime ce sont leurs frères congolais comme tous les autres qui viennent souvent ici. ‘‘Nous avons assez de problèmes à l’est du pays, il ne faut pas entretenir des tensions dans d’autres contrées du pays. Les Immaculés de DCMP étaient venus ici et sont rentrés sans blessure, ni traumatismes, alors pourquoi pas les Moscovites ? Ils sont libres de venir ici au Katanga, en toute sécurité, parce qu’ils sont dans leur pays’’, a accentué Katumbi.

 

En ce qui concerne ce choc, toutes les stratégies seront mises en jeu afin de garantir une bonne fin à cette rencontre. ‘‘Nous avons perdu le match contre Berekum,  le week-end dernier, mais nous n’avons pas créé d’incident’’, a souligné Katumbi. Il a soutenu que dans un match de foot, trois résultats sont envisageables et nous tenons à assurer l’organisateur – la Linafoot – comme tout le monde que nous allons accepter sportivement le résultat final. Nous ne sommes pas là pour la guerre mais pour l’harmonie au sein du football congolais. Compte tenu de ses responsabilités à la CAF et à la FIFA, Katumbi pense qu’il ne peut donc pas accepter que des inciviques se mêlent à l’affaire pour détruire le football congolais. Dimanche, la sécurité sera assurée.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR