Moïse Kaniki dévoile ses ambitions avec Mazembe

Share

Prêté chez les Salésiens de Don Bosco avant de rejoindre le DCMP, vainqueur de la 56 ème édition de la coupe du Congo, Moïse Kaniki a effectué son retour au sein du TP Mazembe. Ce dernier a signé un contrat de 5 ans avec la formation Lushoise.

Ce joueur offensif est capable de jouer au milieu du terrain tout comme relayeur ou meneur. En même temps, il peut aussi assurer comme ailier.

Au cours d’un entretien, Moïse Kaniki a exprimé sa satisfaction de rejoindre l’équipe du manager Frédéric Kitenge: ” Signer à Mazembe, c’est un grand plaisir, puis le rêve de tous les jeunes joueurs évoluant au pays car Mazembe est parmi les grands clubs de notre pays. Puis sur le plan africain, une équipe habituée des compétitions africaines avec le but majeur d’arracher le titre, une équipe qui a toujours fait l’honneur du pays sur tous les plans et nul ne peut l’ignorer. Une équipe bien organisée avec une hiérarchie blindée des personnes sages et intelligentes.”

Moïse Kaniki veut aider l’équipe à retrouver sa meilleure forme en travaillant en synergie avec les anciens et nouveaux joueurs du club; ” Nous allons travailler avec un seul but avec tous les joueurs, il y a des nouvelles recrues nous sommes tous unis on s’attend bien et la cohésion de jeu sera facile pour se comprendre sur terrain et s’adapter.”

Il veut tout gagner avec les Corbeaux du TP Mazembe, surtout qu’il a affiché ou déclaré des belles ambitions ; ” je suis là pour écrire l’histoire ensemble avec mes coéquipiers nous voulons tout gagner dans chaque compartiment donc sur le plan local avec le championnat d’élite et sur le plan continental pourquoi pas sur le plan mondial rejouer la Coupe du monde des clubs en arrachant la Ligue des champions africaine car Mazembe est la seule équipe africaine à avoir jouer la finale de cette prestigieuse coupe du monde.”

Né le 01 mai 2000, Kaniki a débuté sa carrière en 3 ème division à l’Entente urbaine de football de Lukunga au sein Hd Malu dans la catégorie cadet. L’année prochaine, il va rejoindre le CS Centre sportif militaire en 2012. Puis en 2014, il va rejoindre l’AC Normand. Il sera recruté en 2016 chez la JS Groupe Bazano. Acquis par Mazembe année suivante, il sera prêté chez les Salésiens de Don Bosco avant de rejoindre les Immaculés de la capitale la saison passée. Aujourd’hui Moïse Kaniki continue sa carrière chez le TP Mazembe avec un contrat de 5 ans où il veut tout gagner.

Merveil Wello

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR