Mise en garde de la FIFA, la RDC risque gros

Share

Dans une correspondance adressée mardi 22 août à la Fédération Congolaise de Football Association, la FIFA dit suivre de près la situation d’un bras de fer entre le comité de normalisation et l’État congolais.

Rappellant par ailleurs l’indépendance du football, la FIFA reconnait à la seule FECOFA le pouvoir d’organiser le championnat national dans un format voulu par cette dernière.
En dépit de la proposition du ministre des Sports, celle de la mise en place d’une commission pouvant mettre en place une format consensuel.

N’ayant pas obtenu gain de cause à sa proposition, le patron du sport congolais a donné l’instruction de fermer tous les stades de l’État dans une correspondance adressée aux chefs des divisions urbaines pour tenter d’empêcher le démarrage du championnat prévu ce mercredi 23 août .

Cette lettre de la FIFA est une mise en garde. Cette instance n’hésitera aucunement de sanctionner la FECOFA pour ingérence et la RDC risque de manquer la Can tout comme les équipes engagées aux interclubs de la CAF.

Dossier à suivre !

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR