Serge Nkonde

Serge Nkonde

Ministère des Sports: Serge Nkonde brille par son absence lors de la remise et reprise

Share

Le désormais ancien ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde Chembo, a brillé par son absence lors de la cérémonie de remise et reprise, au gouvernement Sama Lukonde II, au ministère des Sports et Loisirs avec son successeur, François Claude Kabulo Mwana Kabulo.

La cérémonie prévue pour jeudi 30 mars à 9h00 selon le programme du Secrétaire général du gouvernement n’a pas lieu suite à l’absence de l’initiateur du projet “objectif 2024″. La cérémonie de remise et reprise a été finalement organisée ce vendredi 31 mars dans la matinée malheureusement sans le ” Mignon” ministre sortant.

Serge Nkonde est de retour à Kinshasa (RDC), en provenance de Paris (France), ce vendredi 31 mars 2023 selon le journaliste Jenovic MBOWA MBAYA via son compte Twitter.

Une sortie par la petite porte couronnant son échec au passage à la tête du ministère des Sports et Loisirs marqué par plusieurs revers dont certaines occasionnant même des enquêtes de l’Inspection Générale des Finances (IGF).

Des tiraillements entre lui et son collègue des Finances, Nicolas Kazadi, maintenu, des problèmes entre lui et certains animateurs de la Fédération Congolaise de Football Association, le chantier interminable du Stade des Martyrs et plusieurs autres faits noirs caractérisent son passage.

L’ancien patron du sport congolais n’a pu mettre sur les rails les autres disciplines. Il a plutôt été trop concentré sur le football, laissant souvent les 11 autres disciplines retenues par le conseil des ministres à leur propre sort.

Brillant par son élégance, l’élu de Sakania laisse derrière lui une image cornée. ” L’équilibré” laisse pourtant le déséquilibre dans le sport en RDC. Son remplacement à la tête de ce ministère en dit long.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR