Mesure sur la tenue des AGO: la décision de la LIFKIN jugée impopulaire 

Share

Selon une correspondance de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) du 15 juillet 2022, les assemblées générales ordinaires se tiendront conformément aux mesures barrières contre la pandémie du coronavirus. Tous les présidents des entités de Kinshasa sont priés de respecter cette décision. 

À cet effet, tous les sociétaires de différentes entités n’auront pas droit de prendre part à ces assises. Une décision jugée impopulaire par plusieurs sociétaires des ententes urbaines de football de la capitale.

 Selon un dirigeant sportif qui a requis l’anonymat, cette mesure n’a pas sa raison d’être. Il estime que c’est injuste, puisque tout se déroule normalement depuis que le président de la République a levé la mesure. Le public assiste en toute quiétude aux différentes rencontres. D’ailleurs, dernièrement, le stade des Martyrs a abrité un concert qui, a réuni plus de 80.000 personnes. Et pourtant, personne n’a évoqué le respect des gestes barrières. Grave, aucun mélomane ne s’est présenté avec un cache-nez. “Pourquoi la Ligue tient à ce que les assemblées générales se déroulent dans un format réduit? Les deux dernières saisons, c’était pareil, on peut comprendre, puisque nous étions frappés de plein fouet par la Covid- 19, mais pas cette saison. C’est farfelu!”, a déploré ce dirigeant. Ce dirigeant a souligné que la LIFKIN est appelée à revoir cette décision.

Il est à noter que la saison dernière, lors de l’assemblée générale de Lukunga, 16 équipes seulement étaient présentes dans la salle, en raison de 4 par division.

Sefu

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR