Message de soutien de l’UFC aux Léopards et particulièrement à Cédric BAKAMBU

Share

L’Union des Footballeurs du Congo ( UFC) tient à féliciter notre sélection nationale qui défend les couleurs de la RDC à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’ivoire. L’UFC n’a nullement besoin d’anticiper quoi que ce soit car la compétition est en cours. Toutefois, la deuxième sortie de nos vaillants fauves a été émaillée d’un ressentiment dans le chef de plusieurs férus du ballon rond vis-à-vis des joueurs des Léopards après leur prestation du 21 janvier 2024 face aux Lions de l’Atlas du Maroc.

 

L’UFC rappelle à l’opinion sportive que le football est une discipline sportive qui n’échappe pas à la défaite, aux ratés et à contrario à la victoire voire le score de parité. L’UFC rappelle également aux amoureux du football qu’un penalty manqué par un joueur n’est pas nouveau et ne peut en aucun cas occasionner un acharnement d’insultes à l’égard de nos ambassadeurs en Côte d’ivoire.

 

Par ce communiqué, l’Union des Footballeurs du Congo apporte son soutien inconditionnel et indéfectible à Cédric BAKAMBU qui reste un vaillant guerrier qui porte très haut l’image de notre pays à travers le monde. L’UFC déplore tous les messages malencontreux vis-à-vis de Cédric BAKAMBU dans les réseaux sociaux, frisant pratiquement l’opprobre sur ce père de famille.

Pour rappel, en 1986, le Brésilien ZICO avait loupé un penalty; Roberto Baggio, en 1994, aussi lors du mondial aux USA en finale face au Brésil… pour ne citer que ces deux exemples. Etait-ce l’occasion pour leurs compatriotes de clouer au pilori ces joueurs talentueux ? L’UFC dénonce ce comportement combien malheureux sur Cédric BAKAMBU car le football est une école de loyauté et de fair-play, et l’UFC s’est toujours alignée dans cette logique.

 

L’Union des Footballeurs du Congo

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR