IMG 20220312 WA0010

Meschak Elia prêt pour enfiler la tunique des Léopards

Share

Vendredi 11 mars 2022, l’international congolais Meschack Elia a parlé de sa situation à travers une vidéo de moins d’une minute. Tenez, ce dernier s’est dit prêt à venir jouer les rencontres des barrages face au Maroc. Par conséquent, la dernière décision revient au coach et à la FECOFA a-t-il martelé.

Rappel des faits

Lors d’une rencontre avec la presse sportive le 23 février dernier à Kinshasa, le ministre des Sports, Serge Nkonde avait levé le coin du voile sur le dossier Meschack Elia. Le numéro un du sport congolais avait précisé que le cas de l’ancien sociétaire du TP Mazembe était politique et non sportif puisque ce dernier avait demandé l’asile politique en Suisse.

Pour rappel, le 11 août 2019 après avoir disputé la CAN en Égypte avec les Léopards, Meschack Elia a vu son club du TP Mazembe entrer en cours des discussions pour partir en essai à Anderlecht (D1/Belgique). Trois mois plus tard, le club lushois avait signalé la disparition de son joueur après un test concluant au club belge au mois d’août. À en croire Mazembe, Meschack Elia incité par des agents véreux s’était retrouvé en Suisse et à demandé l’asile politique avant de forcer les portes de Young Boys(D1 Suisse) par des procédés malhonnêtes.

Suite à ces accusations, la Fédération congolaise de football Association (FECOFA) avait suspendu le joueur pour 12 mois avec interdiction d’accès aux installations sportives, et en extension aux équipes nationales de la RDC ,à la CAF et à la FIFA. La suspension était entrée en vigueur le 18 novembre.

Meschack Elia ,qui évolue actuellement à Young Boys a refusé plusieurs convocations de l’équipe nationale, en justifiant son refus par l’attente du dénouement de sa situation au niveau du Tribunal arbitral des sports (TAS).

Aristote pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR