Mercato : Yannick Bangala, de Young Africans à Azam FC

Share

Yannick Bangala Litombo quitte officiellement les Yanga. Ce joueur a signé ce samedi 29 juillet un contrat de deux saisons avec Azam FC. 

La direction d’Azam FC a officialisé ce transfert en disant quelques mots sur la venue de Yannick Bangala via ses différents réseaux sociaux :

” C’est fait, nous avons conclu un accord avec le club de Young Africans pour acheter le joueur, Yannick Bangala et il a signé un contrat de 2 saisons après avoir que le joeur ait réussi ses tests médicaux. Bangala bienvenue à la Mbangala. ” est-il écrit.

La nouvelle recrue a aussi remercié le club, en lui montrant sa gratitude dans sa lettre d’adieu :

“ Deux belles saisons passées sous ses magnifiques couleurs, je remercie le club pour cette expérience, et aux fans pour votre participation,je vous aime et bonne continuation ” a-t-il écrit.

Notons qu’Azam FC avait fini à la 3è position du championnat tanzanien lors de la saison 2022-2023 derrière le duo Young Africans et Simba, il va jouer le 1er Tour Préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football contre Bahir Dar City de l’Éthiopie, et en cas de la qualification Azam FC et Yannick Bangala vont jouer contre Club Africain de Tunis.

Yannick Bangala ne quitte pas Young Africans bredouille. Il a remporté deux championnats Tanzaniens en 2022 et 2023, et deux Coupes de la Tanzanie en 2022 et 2023, plus une Super Coupe de la Tanzanie.
Individuellemenr, il était élu meilleur joeur du championnat tanzanien lors de la saison 2021-2022.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR