Mercato : TP Mazembe dévoile sa stratégie pour le recrutement !

Share

Le Tout-Puissant Mazembe champion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) 2024 n’a pas encore connu un ajout ou un départ dans ce mercato estival 2024. Le club Lushois via son Directeur de Communication Héritier Yindula a livré son plan dimanche 23 juin sur les antennes d’une radio locale. 

À ce sujet, les Corbeaux comptent recruter en 3 fronts et ne prévoient pas le départ de plus de 5 joueurs présents la saison dernière.

 

” Le recrutement se fera sur trois fronts. Le premier front : il y aura des joueurs qui vont venir de nos académies( KFA et Ecofoot) et des centres de formation partenaires de Mazembe qui sont basés à Kinshasa notamment Belor pour intégrer l’équipe première. 

 

Le deuxième front : des joueurs vont revenir en prêt notamment plusieurs qui sont au CS Don Bosco. 

 

Le dernier front : on va piocher ailleurs, notamment au Mali, en Zambie, ce sont des pays qui nous portent bonheur en ce qui concerne l’intégration des joueurs au sein de Mazembe. 

 

Il y aura aussi des départs qui ne vont pas dépasser 5. Certains joueurs qui sont fin contrat vont prolonger et d’autres vont partir. “ a déclaré Héritier Yindula, DirCom du TP Mazembe.

 

À l’heure actuelle, Mazembe compte 6 joueurs libres (fin de contrat) qui sont : Les Congolais de Kinshasa (3) Glody Likonza, Kevin Mondeko et Serge Mukoko ; le Nigérian Augustine Oladapo ; le Nigérien Boubacar Hainikoye et le Congolais de Brazzaville Wilfried Nkaya.

 

La Direction du TP Mazembe a prévu la rupture des vacances pour ce vendredi 12 juillet 2024 et tout joueur doit regagner le fief Lushois au plus tard samedi 13 juillet 2024.

 

Pour la saison 2024-2025, le TP Mazembe sera engagé à la Super Coupe du Congo, à la LINAFOOT pour défendre son titre, la Ligue des Champions Africaine et la Ligue Africaine de Football (AFL).

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR