Mercato : Théo Bongonda quitte l’Espagne pour la Russie

Share

L’international congolais, Théo Bongonda est désormais sociétaire de Spartak Moscou de la Russie. Fini les spéculations, l’ailier droit a officiellement signé un contrat de 3 saisons contre 10 millions d’Euros (11 millions de Dollars) de transfert ce mercredi 12 juillet 2023. Il va toucher 2 millions d’Euros (2,2 millions de dollars) avec le Spartak Moscou, et quitte le FC Cadix.

Lors de sa seule et unique saison passée à FC Cadix, Bongonda a joué 31 matchs en tous, et a marqué 4 buts et 3 passes décisives.
Bien qu’il avait signé un contrat le liant à 4 saisons avec le FC Cadix, Les Espagnols n’ont pas pu résister devant l’offre Russe de 10 millions d’Euros.

L’équipe espagnole à communiqué un message sur la conclusion de ce transfert et souhaite le bonheur à l’ailier de 27 ans.

” Officiel, accord conclu avec le Spartak Moscou pour le transfert de Théo Bongonda. Bonne chance , Théo Bongonda ! ” a écrit le FC Cadix via ses différents réseaux sociaux.

À 27 ans, Bongonda se donne un nouveau challenge dans un pays où l’embargo de l’Union européenne des Associations de Football, UEFA pèse encore. Ce qui empêche les clubs russes de prendre part à toute activité ayant lien avec l’UEFA. Théo Bongonda prend un nouveau départ malgré la restriction.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR