La saison 2022-2023 s’annonce très palpitante pour les clubs engagés en championnat national d’élite, Linafoot D1. Après Mazembe, V.Club, Lupopo et Simba, c’est le tour de Sanga Balende de Mbuji-Mayi d’étoffer son ossature.
Déjà ce mardi 16 août 2022, les Anges et Saints annoncent l’arrivée dans ses rangs d’un contingent de 8 joueurs. Ils sont respectivement défenseurs, milieux de terrain, et attaquants.
Il s’agit notamment : Âgée Basiala. L’allier vient de l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma et s’est engagé pour 2 saisons. Daoula Lupembe a également attiré Viku Ndongala. Les deux hommes se connaissent depuis la Jeunesse Sportive Groupe Bazano. Le milieu défensif Zito Mungomba en provenance de Réal de Kinshasa ; l’avant-centre Balako Panzi transféré de Blessing FC. Christian Kamunga, un milieu récupérateur venu de JST pour les trois prochaines saisons ; Ambulance Mabweni, allier en provenance des Aiglons, Liadja Mwamba et enfin l’expérimenté Nkodi Milambo.
Sous la houlette du technicien congolais, Daouda Lupembe, Sanga Balende veut redorer son image d’antan. Déjà en attendant le lancement officiel de la compétition nationale, les rouges et or de Mbuji-mayi affûtent leurs armes.
Cedrick Sadiki Mbala