Mercato/Sanction Vita : La loi ne retro-agit pas !

Share

Malgré le début de la saison 2023-2024 timide de l’Association Sportive Vita Club, le club vert et noir va compter sur un renfort de taille, il s’agit de Jonathan Ikangalombo. Le Certificat de Transfert International, CTI de ce joueur est enfin arrivé ce lundi 23 octobre 2023.

Au mois d’août 2023, la Fédération Internationale de Football Association, FIFA avait sanctionné Vita de ne pas recruter pour les deux prochains (hivernal et estival 2024) mercato suite au litige du joueur, Ginola Nzau.

Mais avant cela, V.Club avait signé ledit ” Mbappé ” au mois de juin 2023, alors qu’il venait de signer au même mois avec l’équipe de la Division/2 Danoise, Vendyssel FF.

La sanction entre en vigueur à la date de sa promulgation jusqu’à son terme. ” Comme déclare la loi, ce qui fait que la sanction ne puisse faire un retour au passé pour bloquer le cas d’Ikangalombo.

Avant il était écarté du groupe afin de lui faire jouer au moment opportun. Maintenant, il est aussi interné avec le groupe. D’ailleurs, il est à Kindu avec le groupe qui va affronter Maniema Union (24 octobre 2023) et Étoile du Kivu (26 octobre 2023) à Goma, puisque ce sont des matchs remis. Le bouclier est levé avec l’arrivée du CTI.

Notons que Jonathan Ikangalombo est du voyage mais il ne va pas jouer puis qu’il n’est pas retenu, il va patienter avant de retrouver le gazon après 10 mois.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR