Mercato : Samuel Essende va signer à FC Ausbourg  

Share

Après sa saison flamboyante avec FC Vizela (15 buts et 2 passes en 30 matches de championnat) de Portugal bonifiée par 2 sélections aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec la République Démocratique du Congo, Samuel Essende va parapher un bail de 3 ou 5 ans avec FC Ausbourg, et le transfert s’élève à 5 millions d’euros.

 

Ce transfert fera du bien à son ex-club du Stade Malherbe Caen qui touchera 22,5 % de sa revente, équivalente à ‘1,1 million d’euros.

 

FC Ausbourg évolue en 1è division allemande depuis la saison 2011-2012, et pour la saison 2023-2024 de la Bundesliga, les ” Die Fuggerstädter ” ont fini dans le ventre mou du classement général se positionnant à la 11è position avec 39 points à 3 points de la 8è place synonyme des tours de barrages de la Ligue Europa Conférence.

Samuel Essende connaîtra ainsi son 4è pays dans sa carrière senior après la France, la Belgique et le Portugal, maintenant ce sera l’Allemagne.

Une bonne opération pour le néo-international congolais puisque son club de Vizela FC a été relégué à la 2è division portugaise pour la saison 2024-2025.

 

Le joueur prêté par Stade Malherbe de Caen à FC Vizela a sûrement crevé les écrans du pays de Cristiano Ronaldo, et voit ses efforts récompensés avec des résultats escomptés.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR