Mercato : Richanel Kiteko, libérée et délivrée !

Share

L’internationale congolaise de Young africans dame du championnat d’élite tanzanienne, Richanel Kiteko, vient d’obtenir son attestation de libération auprès du staff dirigeant. Ce document rend la joueuse libre de tout contrat et elle peut désormais s’engager avec le club de son choix.

 

Arrivée en Tanzanie la saison dernière, Richanel Kiteko a passé plusieurs sans pour autant disputer la moindre rencontre officielle. La joueuse a souligné que tout a basculé avec l’arrivée du nouveau staff technique.

 

Tout était devenu compliqué pour cette joueuse, malgré sa ferme volonté le club de la capitale tanzanienne. Face à cette situation, il était temps d’aller voir ailleurs.

 

Selon la joueuse, les choses ont tourné au ralenti, et cela a constitué un blocage pour elle pour pouvoir s’engager avec un nouveau club. Le staff dirigeant du club tanzanien a fini par accorder une attestation de libération à cette ancienne sociétaire du TP Mazembe de Lubumbashi. Cette correspondance vient sans nul doute ouvrir toutes les portes fermées, puisqu’il n’était plus utilisé par le staff technique depuis une longue période. C’est un motif de satisfaction pour l’UFC dans la mesure où le syndicat congolais s’est coupé en mille morceaux pour permettre à cette joueuse de retrouver la compétition.

 

Malgré la durée du dossier, le joueur a fini par obtenir gain de cause. Quoi de plus normal que Richanel Kiteko soit totalement satisfaite. Rien ne va plus bloquer son engagement avec une nouvelle équipe. Après cette victoire, la joueuse a tenu à remercier l’UFC pour cette implication combien importante. 

 

Avant de rejoindre la Tanzanie, Richanel a servi le club congolais du TP Mazembe de Lubumbashi. Son passage chez Mazembe a été ponctué par le sacre en championnat nationale et en Coupe de l’UNIFFAC.

 

 

Olivier Sefu et Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR