IMG 20220713 WA0018

Mercato/RDC : Lamine Ndiaye en passe de coacher Lupopo

Share

Absent depuis 7 longues années des interclubs de la CAF, le FC Saint Éloi Lupopo veut impacter le football africain lors de son retour en campagne africaine. 

L’équipe chère au Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, est en passe de signer un entraîneur sénégalais qui connait déjà le football congolais.

Il s’agit de Lamine Ndiaye, ex-entraîneur du Tout-Puissant Mazembe. Après le départ de Bracconi, les Bleus et Jaunes de Lubumbashi veulent jouer un gros coup.

Lamine Ndiaye est l’entraîneur qui a amené les Corbeaux au sommet. Il a su hisser le club lushois à la finale du Mondial des Clubs en 2010 ( finale perdue 3-0 contre Inter de Milan de de Mourinho et Samuel Eto’o). Lamine Ndiaye a remporté la Ligue des Champions avec Mazembe en 2010. Sans oublier deux super coupes africaines (2010 et 2011), puis deux fois vainqueur du championnat d’élite congolais (2011 et 2012).

Tenez, les Cheminots comptent miser 120. 000 USD par an à raison de 10. 000 USD le mois.

Avec un tel salaire, l’actuel entraîneur de Horoya de la Guinée deviendra certainement l’un des entraîneurs le mieux payés au championnat congolais.

FC Saint-Éloi Lupopo montre déjà ses ambitions pour les inter clubs et la prochaine édition du championnat national.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR