Gloire Nzungu Mafuana jouera de nouveau sous les couleurs orange et verte de l’équipe Olympic Club Renaissance du Congo, après son passage à vide dans l’Association Sportive Vita Club. Cette annonce a été faite grâce à un visuel où l’athlète se retrouvait aux côtés du Président Willy Kindembe, tenant un maillot de l’OC Renaissance du Congo pour un signal très fort d’un retour.
À noter que Nzungu est un joueur de Renaissance du Congo pour une durée indéterminée grâce à la clause de son contrat, d’après la justice, OC a tout gardé et repris du FC Renaissance notamment les joueurs, les équipements et bien d’autres.
» I’m coming home » est une phrase en anglais qui se traduit par » Je rentre à la maison. » et très utilisée pour exprimer un retour au bercail.
Gloire Nzungu Mafuana va rajouter son expérience à la charnière centrale renaise qui était composée par Glody Mokobe, Bob Tshilombo et Andy Basisilua, et d’essayer de rendre opaque cette défense qui a encaissé 23 buts en 18 matchs, une contre-performance qui a fait que OC Renaissance du Congo rate le play-off de peu, finissant à la 5è place avec 23 points derrière FC Les Aigles du Congo, 4è, avec 29 points.
Un renfort défensif de taille pour les Bana Fibo pour se maintenir à la division d’élite congolaise.
Timothée-David Luemba