Mercato : Messy Manitou signe un contrat pro en France 

Share

Messy Mubundu Manitou, le jeune milieu polyvalent de 18 ans a paraphé un contrat de 3 ans avec Amiens SC, ce mercredi 26 juin 2024 après avoir passé 6 mois avec les U19 des Amiénois.

 

L’équipe d’Amiens SC a fait des éloges sur ce joyau, natif de la municipalité de N’djili, passé par JAC Trésor et Jeunesse Sportive de Tshangu où il a joué la mi-saison de la Ligue 2 2023-24 avec un bilan de 14 buts et 10 passes décisives.

 

Meneur de jeu, gaucher, virevoltant et dribbleur […] Messy Manitou a tout d’un célèbre homophone argentin ! […] Messy se distingue rapidement par sa technique balle au pied, sa lecture du jeu et sa capacité à se positionner intelligemment sur le terrain. Ses fulgurances sur le rectangle vert ne manquent pas d’attirer certains gros clubs européens l’hiver dernier mais c’est bien à l’Amiens SC – et grâce à l’oeil attentif de Patrick Abraham – que le joueur de 18 ans s’engage pour six mois, durant lesquels il vient apporter sa fougue et son sens aiguisé du but au groupe de Patrice Descamps ” est écrit sur le site officiel d’Amiens SC.

 

C’est un nouveau pas dans la jeune carrière du jeune Manitou, qui marque une nouvelle ère dans l’histoire du football congolais, et les amoureux du football auront le temps de voir les merveilles de Messy comme c’était le cas à N’djili.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR