Mercato : Maniema Union consomme congolais (Officiel) !

Share

Depuis quelques jours, les rumeurs couraient sur le mercato Unioniste 100% congolais et, dans la soirée du samedi 13 juillet 2024, l’équipe chère au Président Gabriel Amisi Kumbi a officialisé l’arrivée de 6 recrues dont Joseph Bakasu, Rachidi Musinga, Jeancy Pindi, Tide Nsimba Mbabu, Christian Panzi Balako et Christopher Pindi, tous de nationalité congolaise (243). Les 5 premières ont paraphé le contrat de 5 ans et la dernière vient en prêt d’une saison. 

 

Mais qui sont-ils ? 

 

Joseph Bakasu (21 ans) est un milieu de terrain défensif qui provient de l’équipe de Blessing FC où il a réalisé de bonnes performances surtout lors de la phase classique au cours de laquelle les Bénis ont failli bousculer la hiérarchie du football de la partie centre-sud de la République Démocratique du Congo.

 

Élu meilleur joueur du DC Motema Pembe de la saison 2023-2024, Rachidi Musinga (26 ans) est un attaquant de couloir virevoltant et perspicace en matière des dribbles simplement le plus grand artisan du maintien des Immaculés, et s’apprête à faire le bonheur de AS Maniema Union.

 

Jeancy Pindi (25 ans) est un défenseur qui provient de l’AC Kuya. Au sein de cette équipe, il a pu faire ses prouesses, récompensées par le port du brassard (capitaine).

 

Tide Nsimba Mbabu (26 ans) quasiment le maître à jouer du CS Don Bosco. C’est un milieu de terrain offensif capable de changer le rythme et le tempo de la rencontre par des passes lumineuses et mouvements orientés parfaitement réalisés.

 

Attaquant et buteur sensationnel de l’équipe FC Étoile du Kivu qui a pu marquer les esprits avec ses qualités physiques hors-paire et son sens du but assez incroyable mais aussi son altruisme dans la surface, Christian Balako (26 ans) a transité à Gasogi United (D1 Rwanda) avant de s’installer à Kindu chez les Kalembelembe Boys.

 

Bakasu, Musinga, Pindi, Mbabu et Balako sont liés avec AS Maniema Union jusqu’au 30 juin 2029. 

 

Alors que le jeune attaquant venu de FC MK, Christopher Pindi (22 ans) n’a qu’une année de contrat en prêt avec AS Maniema Union, il n’est pas trop connu du grand public amoureux du football congolais mais il regorge d’un potentiel énorme, et il en a su faire les beaux temps à la Ligue 2.

 

Les 6 sont déjà avec le groupe Unioniste qui ira continuer sa pré-saison en Tanzanie, au centre de Young Africans dès la semaine du lundi 15 juillet 2024 et évidemment sous la houlette de l’entraîneur Papy Kimoto.

 

Engagé à la Ligue des Champions Africaine, AS Maniema Union frappe très fort et peut perdre Denis Mutuila et Jephté Kitambala. Fort heureusement, ce club a pu pallier à ces départs avant l’entrée en lice contre Ngezi Platnumz du Zimbabwe au 1er tour des préliminaires de la C1 de la CAF (aller du 16 au 18 août et retour du 23 au 25 août 2024)

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR