Mercato : Lupopo chope une nouvelle recrue, Dembélé Kartier est “Cheminot”

Share

Le Football Club Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi à annoncé avoir recruté l’international malien, Kartier Dembélé (25 ans) qui s’est officiellement engagé, lundi 31 juillet 2023.

Engagés en Coupe de Confédération de la CAF et en Ligue nationale de football (Linafoot D1), les Cheminots sont déterminés à vendre une nouvelle image du pays des Léopards sur le continent africain. C’est dans ce cadre que le club d’outre tunnel vient d’officialiser la venue de cet aigle du Mali et ancien sociétaire de Wydad Athletic club du Maroc.

Un renfort de taille qui tombe après les signatures de Kambou et Nouma, qui ont également rejoint le club le 29 juillet dernier. La durée et les montants des clauses de ces nouveaux venus n’ont pas été dévoilés.

Selon l’information livrée par la direction de communication du club Jaune et bleu de la capitale cuprifère, Kartier Dembélé arrive en provenance de la Botola Pro1 où il défendait les couleurs du récent finaliste de la CAF Champions League, le Wydad Athletic Club il y a encore quelques semaines.

Passé par le Djoliba Athletic Club et l’AS Bakaridjan où il a explosé (meilleur buteur de la Ligue1 Malienne 2021-2022/15 buts), Dembélé est un attaquant de pointe complet. C’est également un joueur puissant, robuste et solide sur ses appuis. Apportant son mordant de la vitesse et de la technique, le natif de Bamako est un joueur au profil rare.

Rappelons encore que Dembelé compte à son actif deux sélections avec l’équipe nationale du Mali.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR