Mercato : les adieux de Chancel Mbemba à Porto

Share

L’international congolais Chancel Mbemba a refusé de renouveler son contrat au FC Porto du Portugal. Le joueur congolais l’a fait savoir dans un message publié en portugais, ce vendredi 1er juillet 2022, soit un jour après l’expiration de son contrat avec le club portugais. Ce joueur polyvalent dont le profil plaît à plusieurs clubs européens est séduit par l’idée de changer d’environnement pour relever un autre challenge.

« C’est avec beaucoup d’émotion que j’annonce la fin de mon contrat avec le FC Porto. J’ai pris la décision de ne pas renouveler mon contrat et de relever un nouveau défi», a-t-il annoncé.

Le capitaine des Léopards de la RDC en a profité pour remercier vivement toutes les structures de l’équipe pour leur accompagnement et soutien aux athlètes.

« Je tiens à remercier le président et toute sa structure, l’entraîneur Sergio Conceição et son équipe technique, pour avoir cru en moi, l’équipe médicale pour son professionnalisme, et toutes les personnes qui travaillent au centre de formation Olival. Merci à tous mes coéquipiers, car nous sommes une équipe et nous progressons ensemble. Nous progressons ensemble et nous gagnons ensemble. Je ne pouvais pas terminer sans remercier les incroyables supporters du club. Sans vous rien ne serait possible et cela n’aurait même pas la même magie ! Pour toujours, je serai Dragon ! Merci pour tout, merci FC Porto, merci Portugal !», conclut Chancel Mbemba avec une dose d’émotion.

Le défenseur congolais est libre de tout contrat depuis le 30 juin, après 4 saisons passées au club. Plusieurs clubs européens sont à l’affût de Chancel Mbemba à l’instar du FC Valence qui s’est prononcé sur ses intentions de s’attacher les services du désormais ex-dragon.

Les négociations sont en cours entre les deux parties. Chancel Mbemba exige pas moins de 3 millions comme salaire annuel. Une somme qui aurait refroidi l’Olympique de Marseille, et la Fiorentina également intéressés par le joueur champion de Portugal avec Porto. Quitte à Valence de remplir cette condition principale, afin de convaincre le Léopard.

Rédaction

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR