Mercato : Kikasa, Mayamba et Tulenge au Primeiro d’Agosto, Mpia Nzengeli à Young Africans et Inonga reste à Simba SC

Share

La journée du mercredmmi 12 juillet 2023 était folle pour le mercato estival congolais. En effet, Merveille Kikasa quitte l’Association V.Club, Obed Mayamba quiitte l’AS Maniema Union, et Ricky Tulenge quitte le Daring Club Motema Pembe. Les trois joueurs ont signé au club angolais de Primeiro d’Agosto.

Merveille Kikasa a paraphé un bail de deux saisons, Obed Mayamba une saison plus une en option et Tulenge un contrat de 2 saisons.

De l’autre côté l’ex-capitaine des Unionistes, Maxi Mpia Nzengeli s’est engagé avec l’équipe tanzanienne de Young Africans pour 2 saisons.

Et enfin, Henock Inonga Baka dit  » Varane  » a prolongé son contrat de 2 saisons avec l’équipe de Simba SC.

Obed Mayamba, Ricky Tulenge et Merveille Kikasa vont ainsi rejoindre la communauté congolaise de Primeiro d’Agosto qui est composé de Bobo Ugenda, qui est d’ailleurs capitaine, de Dago Samu Tshibamba et de Rachidi Assumani.

Maxi Mpia Nzengeli, lui, rejoint la colonie congolaise de Young Africans composée de Joyce Lomalisa, Djuma Shabani, Bangala Litombo, Jésus Moloko, Fiston Kalala.

Inonga Baka a rejoint Simba SC lors de la saison 2021-2022. Il va jouer probablement aux côtés de Jean Othos Baleke.

Pour plusieurs facteurs, les joueurs congolais préfèrent chercher l’Eldorado à l’étranger. Un véritable exode se plaignent certaines langues.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR