Mercato : Giannelli Imbula dans le pétrin

Share

Qu’est devenu l’ international congolais Giannelli Imbula? C’est la question que se pose l’opinion en ce moment. Sans club depuis la fin du prêt avec la formation Russe de Sochi en septembre dernier, après quelques entraînements avec son club formateur de Guingamp pour garder sa forme, Imbula a passé un essai non concluant avec les canaris du FC Nantes.

L’ancien joueur de Marseille, Porto, Stoke city, Rayo Vallecano et autres se trouve sans club pour l’instant.

À ce sujet, votre rédaction s’est entretenu avec l’un de ses proches qui a requis l’anonymat. Il s’est exprimé en ces termes :
” C’est vrai que les gens se posent beaucoup de question sur lui mais, Giannelli veut trouver un club stable cette fois ci , dommage que nous sommes dans une mauvaise période de la Covid et que les clubs parfois cherchent à profiter afin de proposer des salaires minables aux joueurs libres. Mais les clubs regrettent et c’est trop tard. C’est le cas de notre club de coeur EAG de Guingamp ,le 1er Janvier 2021 je suis parti voir le président de ce club pour lui demander quel est le salaire qu’il veut donner à Giannelli aussi longtemps que le club est en Ligue2 .Le président actuel de Guingamp me connait aussi bien que l’ancien car Giannelli y est resté 7 ans presque ,moi aussi je bossais avec le club comme recruteur, mais le président de Guingamp n’arrivait même pas à sortir un chiffre dans sa bouche comme salaire. Pour lui, il a voulu que Giannelli aide le club jusqu’à la fin de la saison, ça c’est inadmissible entre temps moi j’ai parcouru 900kms en aller et retour le jour du nouvel an pour qu’on puisse trouver une solution”.

Il demande aux férus du football congolais et fans de Giannelli de rester calme car bientôt Imbula va trouver un club digne de son rang. ” Que les amoureux du football congolais soient patients, Giannelli est en contact avec beaucoup de clubs dans tous les grands championnats du monde dès qu’ un contrat arrive à satisfaire ses attentes, il va signer et jouer. Pour l’instant, il s’entraine intensément avec son préparateur physique pour être operationnel dès qu’il trouve un club. Nous obtenons presque chaque fois des propositions d’offre mais franchement, ce n’est pas ce que Giannelli peut accepter étant un joueur experimenté . Le club vient mais n’arrive pas à s’aligner sur le contrat et le salaire “.

Son agent a aussi glissé quelques mots sur l’échec du contrat avec les canaris ; ” Pour le FC Nantes, c’est là que Giannelli devrait signer mais les décisionnaires ont mis le coach Raymond Domenech contre mur simplement à Nantes si un dossier ne passe pas par le fils du président du club même Messi ne signe pas .Hier j’ai lu dans leur forum après leur defaite contre Lille comment un supporter est en train de se plaindre sur le non recrutement de Imbula “.

Malgré la fin du mercato, étant joueur libre, Imbula peut s’engager avec n’importe quel club pour relancer sa carrière.

Merveil Wello

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR