WhatsApp Image 2025 07 09 at 11.43.30 c055afa3

Élie Mpanzu

Mercato : Genk et Berkane intéressent Élie Mpanzu !

Share

À seulement 23 ans, Élie Mpanzu, l’actuel attaquant du club tanzanien Simba SC, suscite un vif intérêt sur le marché des transferts.

Auteur des prestations solides cette saison, notamment en Coupe de la Confédération CAF où il s’est illustré par ses buts et passes décisives, le jeune congolais est désormais dans le viseur de deux clubs bien connus sur le continent : le KRC Genk (Belgique) et la Renaissance Sportive de Berkane (Maroc).

Ce n’est pas la première fois que Genk s’intéresse à Mpanzu. Le club belge l’avait déjà mis à l’essai durant l’été 2024, sans aller plus loin en raison de critères d’âge spécifiques à son équipe B.

Cependant, ses progrès impressionnants avec Simba SC semblent relancer l’intérêt des dirigeants belges, qui envisageraient désormais un retour à la charge.

De son côté, la RS Berkane, adversaire de Simba SC lors de la dernière finale de la Coupe CAF, a pu observer de près les qualités offensives de Mpanzu.

Le club marocain songerait à renforcer son secteur offensif et l’international congolais apparaît comme un profil idéal.

Sous contrat avec Simba SC jusqu’en 2027, Mpanzu reste concentré sur ses performances, mais pourrait bien franchir un nouveau cap dans sa carrière dès ce mercato estival.

Affaire à suivre…

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR