Une saison, c’est la durée de l’entraîneur congolais, Florent Ibenge à la tête du staff technique de la Renaissance Sportive de Berkane.
Arrivé juste l’année dernière dans l’équipe marocaine, Flo aurait conclu un accord avec l’équipe soudanaise de Al Hilal.
” Coach ” est celui qui a amené la Renaissance Sportive de Berkane encore au sommet du football Africain en remportant la Coupe de la Confédération de la CAF devant Orlando Pirates aux tirs aux buts (5-3).
L’histoire qui a commencé de la plus belle manière avec un sacre continental aurait pris fin avec cet accord d’Ibenge et l’équipe soudanaise.
Bien que le ” Coach Android” n’ait pas rempli sa mission, celle d’amener la RS de Berkane à la Ligue des champions Africaine.
Dans sa carrière, Florent Ibenge a remporté deux titres continentaux ( CHAN 2016 avec la RDC et Coupe de la Confédération de la CAF avec Berkane). Sans oublier les deux finakes perdues avec Vita Club ( une en Ligue des champions et l’autre en Coupe de la Confédération de la CAF).
Timothée-David Luemba