Après la résiliation de son contrat avec Al Hilal Omdurman suite à la guerre au Soudan, l’international congolais Fabrice Ngoma Luamba est sur le point de rebondir en Tanzanie avec Young Africans, dès la saison prochaine (2023-24). C’est ce que rapportent plusieurs sources concordantes, ce mercredi 07 juin 2023.
Selon la presse tanzanienne, les négociations avec Young Africans avancent bien, confirmant que le géant tanzanien a proposé à l’ancien milieu de terrain V.Clubien et de Raja Casablanca du Maroc un bail de deux saisons et un salaire décent.
En cas de signature, Fabrice Ngoma va rejoindre ses compatriotes et anciens coéquipiers, dont Fiston Mayele Kalala, Jésus Moloko Ducapel, Rossein Tuisila Kisinda, Yannick Bangala Litombo, Joyce Lomanisa Mutambala et Djuma Shabani.
Il est crucial de noter que, Young Africans a gagné le championnat tanzanien devant Simba SC, et a disputé la finale de la Coupe de la Confédération CAF. Une finale malheureusement perdue face à l’USM Alger d’Algérie (1-2, à l’aller et 0-1 en faveur de Young Africans au retour).
Cedrick Sadiki Mbala