Mercato : Elie Mpanzu en route pour la Tanzanie !

Share

L’attaquant vedette de l’AS Vita Club, Elie Mpanzu est proche de parapher un contrat de 3 saisons avec Simba SC de la Tanzanie après 2 saisons passées chez les Dauphins Noirs. 

 

Le surnommé ” Catalyseur ” sort d’une saison 2023-2024 réussie avec AS Vita Club : vainqueur de la Coupe du Congo 2024 ; plébiscité Meilleur Joueur de Vita Club, Meilleur Buteur de Vita Club avec 14 buts dont 11 buts en Linafoot et 3 buts en Coupe du Congo 2024, ce qui lui a aussi valu le prix du co-meilleur buteur de la Coupe du Congo aux côtés de son coéquipier Jonathan Ikangalombo et Benny Namboka de Céleste FC.

 

D’après plusieurs sources, Elie Mpanzu est aussi en pôle position pour rafler le prix du Meilleur Joueur de la Coupe du Congo 2024.

 

Les pourparlers pour cette signature sont avancés entre le camp Elie Mpanzu et Président de Simba SC Murtaza Mangungu. D’après des sources dignes de foi, c’est la question pécuniaire qui pose problème au renouvellement d’Elie Mpanzu avec les Bana Mbongo, l’offre n’arrive pas à la cheville de la demande.

 

 

Si le Président Amadou Diaby et les Turcs veulent garder le joyau Mpanzu, ils doivent mettre la main dans la poche sinon il verra ailleurs, et aller signer avec Simba SC qui sera sur plusieurs fronts notamment la Ligue Africaine de Football (AFL), la Ligue des Champions Africaine, le championnat d’élite tanzanienne, la Coupe de Tanzanie et la Super Coupe Tanzanienne.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR