Mercato : deux nouvelles recrues chez Mazembe

Share

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi va enrôler deux nouvelles recrues. Il s’agit du gardien sénégalais, Alioune Badara Faty, et du milieu gabonais, Louis Autchang.

Le club noir et blanc lushois veut revenir dans son ancienne politique, celle de piocher les meilleurs joueurs expatriés.

Louis Ameka Autchanga est attendu ce lundi 10 juillet, à Lubumbashi pour parapher un contrat de deux saisons avec les Badiangwena. Le gabonais de 26 ans est transfuge de l’équipe marocaine de MAS de Fès qui évolue en 1ère Division Marocaine.

Et au bois, Alioune Badara Faty et TP Mazembe sont en phase finale des pourparlers pour enfin que le champion de la CAN 2021 et du Chan 2022, signé un contrat avec l’équipe chère à Moïse Katumbi.

L’actuel gardien de Casa Sports de Ziguinchor mesure 2,02 cm et âgé de 24 ans, lui, qui sera un nouvel atout du TP Mazembe pour mieux faire la saison prochaine.

Après le départ de Djo Issama Mpeko, Amédée Masasi et Rainford Kalaba, le TP Mazembe les a remplacés par Cheikh Oumar Abdallah Fofana, Rabbih Ataya et Ibrahima Keita.

Les Englertbertois ne cachent pas leur envie, ils veulent revenir au plus haut niveau en Afrique, et reprendre leur place sur l’échiquier continental avec un mercato qui s’avère XXL.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR