L’attaquant international congolais Dark Kabangu quitte le Football Club Saint Éloi Lupopo pour le Raja Casablanca du Maroc.
La nouvelle est conffirmée par son désormais ex-club, Lupopo dans une publication faite sur sa page Facebook.
Suivi de très près par le Raja Casablanca du Maroc, vice-champion de la Botola Pro ( championnat d’élite marocain), Dark Kabangu pourra poser ses valises dans les prochains jours dans le royaume chérifien.
Cependant, plusieurs sources font savoir que le vainqueur de la dernière édition de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) fait de Dark Kabangu « El Kuluna » sa priorité pour pallier au vide qu’a laissé Ben Malango Ngita, un autre avant-centre congolais qui évolue actuellement au FC Sharjah d’Emirats Arabes Unis.
Il est à noter qu’en cas de signature du contrat avec le club Vert et blanc marocain, le natif de Lubumbashi et ancien joueur du FC MK de Kinshasa va côtoyer son compatriote, le milieu de terrain Fabrice Ngoma Luamba.
Pour rappel, dans la soirée, Raja Casablanca à perdu la super coupe d’Afrique face à Al Ahly du Caire à la séance fatidique des tirs au but.
Sous les maillots des Cheminots qu’il a rejoint l’été dernier, en provenance du Daring Club Motema Pembe (DCMP), Dark Kabangu est parmi les meilleurs buteurs de la 27 ème édition de la LINAFOOT, division d’élite. À son actif, il compte 5 buts marqués en 12 matchs joués.
Cedrick Sadiki Mbala