Mercato : Chico Ushindi à nouveau prêté, Jean Baleke doit encore patienter

Share

Quelques mois plus tôt, le jeune Léopard congolais, Chiko Ushindi Wakubanza met un terme à son aventure libanaise, où il était lié à la formation de Nejmeh SC. L’information est rapportée par la direction de communication du TP Mazembe, ce lundi 02 janvier 2023.

Ce divorce prématuré intervient alors que, Ushindi et son compatriote Baleke devaient passer une saison au Nejmeh SC, selon les clauses.

En août 2022, le TPM paraphait un contrat de prêt d’une saison de ses deux joueurs au Najmeh SC, club libanais de première division. Chico USHINDI n’a passé que trois mois sur la corniche Al Manara près de Beyrouth avant de rompre son contrat d’un commun accord. De retour à Lubumbashi depuis novembre dernier, le joueur formé à l’Ecofoot Moïse KATUMBI vient d’obtenir tous les papiers prouvant sa libération avec Nejmeh SC. Son contrat avec le TPM court jusqu’en 2027, Chico est prêté de nouveau au CS Don Bosco.

Pour sa part, l’ancien joueur de la Jeunesse Sportive de Kinshasa, JSK, Jean BALEKE, lié contractuellement avec le TPM, est rentré à Lubumbashi et le club attend en savoir un peu plus sur son départ du Liban. Sur papier, Jean reste encore sociétaire de Nejmeh SC jusqu’à la fin de la saison et c’est au club libanais de notifier la rupture au joueur et au TPM pour que ce dernier prenne d’autres dispositions.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR