IMG 20211116 WA0012

Mercato : Cédric Bakambu signe son divorce avec Beijing Guan

Share

Après 4 ans passés au sein de Beijing Guan évoluant en première division chinoise, l’attaquant international congolais Cédric Bakambu dit Bakagoal voit un peu plus clair, pour un probable come-back sur le vieux continent.

Cet ancien de Villareal a perdu de forme depuis un certain temps et ne parvient pas à se distinguer en sélection. D’où, l’option de revenir en Europe serait prioritaire pour la poursuite de son aventure. «La chine, c’est déjà oublié. J’ai passé 4 années formidables là-bas. Ça m’a permis de m’épanouir, je pense qu’il est temps de rentrer et ça sera fait au mois de janvier», précise le Léopard congolais dans un entretien accordé aux confrères de Canal plus dans l’émission dénommée “Talents d’Afrique”. C’était le lundi 15 novembre 2021.

Qualifié avec ses compatriotes de la RD Congo aux barrages de la coupe du monde Qatar 2022, Bakambu veut à tout prix s’offrir un nouveau club lors du prochain marché de transfert. Et ça doit certainement être au mois de janvier 2022.

Ceci dans l’onglet de se tailler une certaine compétitivité pour pouvoir qualifier son pays d’origine, la RDC à la Coupe du monde Qatar.

«Concernant le mercato, là on y est. J’ai terminé ma trêve internationale et je vais devoir me plonger dans les négociations avec mon agent ou encore avec les clubs qui seront intéressés. Il faut que je trouve déjà un club au mois de janvier, chose qui sera faite et j’espère qu’on aura une grosse compétitivité pour pouvoir se qualifier au mois de mars», poursuit-il.

Arrivé en Chine depuis 2017, l’ancien bleu local ou encore junior français, a réussi à marquer les esprits grâce à son remarquable apport au sein de Beijing Guan.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR