Chadrack Bingi Belo, jeune attaquant de 19 ans du DC Motema Pembe s’est envolé ce mardi 13, août 2024 pour Accra (Ghana). Ce dernier va passer un essai d’une semaine au sein de l’équipe Heart Of Oak Sporting Club.

Après Elie Mpanzu de Vita Club qui est en essai dans l’équipe belge de KRC Genk, c’est le tour de Bingi de faire de même dans l’un des plus grand clubs ghanéens qui compte 1 Ligue des Champions Africaine, 1 Coupe de la Confédération Africaine de Football, 1 Super Coupe de CAF, 21 championnats d’élite ghanéenne, 12 coupes du Ghana et 4 Super Coupe de Ghana.

Chadrack Bingi Belo avait marqué 15 buts lors de la saison dernière (2023-2024). Il était l’homme clé des verts et blancs dans la phase de play-down et vainqueur de la récompense » Meilleur Jeune » du DC Motema Pembe.
Ce grand club ghanéen a connu une saison sombre finissant à la 14è place sur les 18 du championnat d’élite ghanéenne avec 45 points en 34 matchs et i sera privé des interclubs de la CAF parce qu’il n’a non pu gagner la Coupe du Ghana 2024.
Au cas où l’essai est concluant, Bingi Belo aura la lourde tâche de relever la formation ghanéenne.
Timothée-David Luemba
