La joueuse polyvalente congolaise est la quatrième recrue de l’équipe turque d’Adana Idmanyurduspor F pour la saison 22/23. Après le championnat marocain (D2) avec le club de Difaâ El Jadida, Bénie va goûter cette fois-ci aux délices du championnat d’élite turque (Super Lig Women).
Quelques temps après son arrivée en terre turque, les démarches se sont accélérées sur le plan administratif pour que Bénie Kubiena soit alignée tant au championnat national qu’en Coupe de la Turquie. Au sein de cette équipe, Bénie Kalala sera aux côtés de l’ancienne gardienne de but du FCF Amani, Fidéline Ngoyi. Ce sont des retrouvailles entre les deux joueuses dans la mesure où elles ont évolué ensemble en 2021.
Il convient de souligner que son baptême de feu a eu lieu dimanche dernier, dans le cadre de la 14ème journée du championnat turc-Groupe B. Au terme des 90 minutes, l’équipe chère à Bénie Kubiena est tombée (0-1) sur la pelouse de Trabzonspor AS. L’unique but a été signé par une autre internationale congolaise, à savoir Grâce Mfuamba à la 23 ème minute. Malgré ce faux pas, l’internationale congolaise ne désespère pas, mais elle demeure très optimiste pour la suite du championnat. À l’issue de la 14ème journée, Adana Idmanyurduspor occupe la 8ème position.
Bénie Kubiena joue au football dès l’enfance dans des équipes mixtes, puis dans des équipes féminines dès l’âge de 7 ans. L’ancienne joueuse du FCF Amani de Kinshasa a participé à sa première compétition internationale en disputant les éliminatoires de la Coupe du monde U20 avec les Léopards dames. Très charismatique et leader, Bénie Kubiena s’est vue confier le brassard de capitaine.