Mercato : après 13 ans de service, Rainford ” Maestro ” quitte Mazembe

Share

L’ailier gauche zambien de 36 ans, Rainford Kalaba quitte le TP Mazembe après 13 ans sous les couleurs du club lushois. C’est à travers les réseaux sociaux parus mardi, 27 juin 2023 que les Corbeaux ont fait cette annonce.

Le Maestro ne sera plus un joueur du TP Mazembe mais il va quand même revenir au sein de cette formation pour un rôle technique après qu’il ait obtenu ses diplômes en la matière.

Arrivé à 25 ans chez les Englertbertois, Kalaba a quasi remporté tous les trophées. Le moteur-zambien a remporté une Champions League Africaine en 2015, 2 Super League Africaine en 2011 et 2016 et 2 Coupe de la Confédération de la CAF en 2016 et 2017. Sur le plan national, il a raflé 9 championnats nationaux, une Entente Urbaine de Football de Lubumbashi en 2011 et une Ligue de football de Katanga en 2011.

Ce joueur talentueux fait partie de la génération dorée du Tout-Puissant Mazembe, qui a hissé le club lushois à la finale du Mondial des Clubs en 2010, en faisant de l’équipe chère à Moïse Katumbi, le tout premier club africain à réaliser une telle performance.
Il a aussi perdu les finales de la Super Coupe d’Afrique 2017 et 2018; et de la finale de la Coupe de la Confédération Africaine 2013.

En 243 matchs joués chez le TP Mazembe, Rainford Kalaba a marqué 74 buts.
Le désormais ancien capitaine des noirs et blancs de Lubumbashi s’en va du terrain mais pas de l’équipe.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR