Mercato : 4 joueurs quittent le navire V.Club

Share

Lema Mabidi Chikito, Glody Kikwama, Jacques Mangoba et Éric Kabwe Wabantu quittent Vita Club. C’est ce qui ressort d’un communiqué de la coordination de l’équipe publié mercredi 31 mai 2023.

Ces 4 joueurs ont participé à la campagne de la Champions League Africaine 2023 et étaient des joueurs clés. Avec ce toilettage, il est vrai que le club Kinois veut repartir sur de nouvelles bases.

En provenance de Lubumbashi Sport depuis 2020, Eric Kabwe avait un contrat de trois saisons avec V.Club..
Venu de l’A.C Rangers en 2021, le défenseur, Jacques Mangoba avait paraphé à son tour un contrat de 2 ans.
Et l’attaquant congolais en provenance de F.C Renaissance du Congo, Glody Kikwama Mujinga avait aussi signé un contrat de 2 saisons avec Vita en 2021.
Avec les 3 premiers, AS V.Club n’a pas voulu renouveler leurs contrats.

Quant à Lema Mabidi, qui est revenu en 2022, celui-ci a paraphé un contrat de 2 saisons,. Les dirigeants des “Bana Mbongo” ont décidé de résilier à l’amiable le contrat de Chikito.

Ces 4 ex-societaires de V.Club ont reçu une lettre de libération afin de contacter d’autres clubs de manière à s’engager librement.

Mabidi, Kikwama, Mangoba et Kabwe s’ajoutent aux noms de Rozan, Temopele, Foé Ndongo, Ebunga, Mbuyi, Alongo, Mutumosi et Mfingi, qui ont aussi été libérés par le club kinois.

Actuellement Vita a atteint la barre de 13 joueurs libérés dont plusieurs étaient de cadres l’année dernière, avec Lelo Mbele qui est en tête de la commission chargée de recrutement, V.Club mise beaucoup sur le prochain recrutement.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR