Menace d’arrêt du championnat : la FECOFA invite les protagonistes 

Share

Dans sa communication faite via ses canaux, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) invite ce vendredi 10 février les gestionnaires de la Ligue nationale de Football (LINAFOOT), instance organisatrice du championnat national, ainsi que les dirigeants des clubs pour une séance de travail en son siège. 

Dans un communiqué divulgué ce mercredi 08 février, la fédé congolaise fait savoir que la principale matière à traîter demeure la menace d’un nouvel arrêt du championnat national.

Réunie lundi 06 février dernier, avec les dirigeants des clubs, la LINAFOOT s’est déclarée incapable de poursuivre l’organisation du championnat de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour deux raisons à savoir l’indisponibilité des stades et le manque des moyens financiers.

Ayant suivi avec intérêt les conclusions de ladite assise, la FECOFA, a, dans un communiqué, proposé une première thérapie. Celle-ci consiste à mener des démarches vers les autorités pour, dit-elle, une probable voie de sortie en vue de la poursuite du championnat.

En cas d’échec, ce sera la troisième saison consécutive à se clôturer en queue de poisson aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue 2.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR