Mazembe sort par la petite porte, voici les preuves !

Share

Seul représentant congolais au palmarès élogieux, le Tout-Puissant Mazembe est éliminé par l’Espérance Sportive de Tunis au stade de quart de finale. Victorieux à l’aller ( 1-0), les Corbeaux ont craqué. Au finish, le club tunisien l’emporte sur le score de 3 buts à 0.
Une élimination au goût amer pour un club qui avait bien lancé sa saison.

Première défaite de la saison !

Depuis le début de la saison 2023-2024, le TP Mazembe avait un bilan de 8 victoires et un match nul toutes compétitions confondues. Six matchs de championnat national dont un nul contre Lupopo et deux rencontres de la Ligue des Champions Africaine.

Cette défaite écrasante met fin à cette série de matchs sans défaite (8). Et de surcroît, les Corbeaux se font de plus en plus manger aux grands rendez-vous du football africain, face aux cadors du continent avec en tête les clubs de l’Afrique du Nord.

La cage de Siadi Baggio violée !

Le but de Yacine Meriah marqué à la 45 ème minute lors de cette rencontre a mis fin à la longue série de 9 matchs sans encaisser du TP Mazembe grâce aux énormes prestations XXL du portier international congolais, Siadi Baggio.

Avant ce but, Siadi Baggio a fait exactement 855 minutes du temps de jeu sans encaisser le moindre but (les 45 minutes avant le but sont aussi incluses), le surommé ” Mur de Berlin ” s’est effondré face aux assauts tunisiens.

Jadis compté parmi les meilleurs clubs du continent, Mazembe ne fait plus peur. Pour la première édition de l’AFL, cette formation quitte la compétition par la petite porte. La potion du coach Lamine Ndiaye n’a pas produit.des effets. Sur le plan continental, Mazembe est encore en lice pour la Ligue des Champions de la CAF. Le salut, viendra-t-il de ce côté ? Qui vivra verra dit-on !

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR