Mazembe s’impose devant Zamalek : 2-1

Share

C’est sur le score de 2-1 que les Corbeaux de TP Mazembe se sont imposés devant Zamalek, dimanche 19 août au stade d’Académie militaire du Caire. Cette rencontre s’est disputée pour le compte de la 4ème journée de la phase de poules de la Ligues des champions de la CAF. Pour rappel,  au match aller, les Congolais l’avaient remporté sur la note de 2-0 au stade TPM de Lubumbashi.

Dès l’entame de la partie,  les Egyptiens ont dominé les Congolais en créant des actions dangereuses sans pourtant violer la cage de Robert Kidiaba. Le portier de Corbeaux a enrayé à deux reprises les actions pouvant faire mouche à Mazembe qui disputait un match de survie selon son coach, Lamine Ndiaye. Tout a basculé au dernier quart d’heures de la première mi-temps. Après avoir été l’ombre de lui-même, Trésor Mputu s’est ressaisi et a pris les choses à mains pour faire la différence. Les Egyptiens ont été surpris par les Congolais à la 34ème minute, c’est le défenseur axial Hichani Himondequi a hérité d’une balle arrêtée de Trésor Mputu Mabi. Deux minutes après, les Congolais ont été rejoints au score par le biais de d’Azak Omotoyossi.

Avant d’aller aux vestiaires, les hommes de Lamine Ndiaye ont pris le contrôle de la chose et ont fait la différence en doublant la mise. Mputu Mbi qui s’est trouvé sur le flanc gauche a posé sur la tête de Bwana Ali Samanta, lequel a sauté plus haut que les autres et a une fois de plus violer la cage de Zamalek. Ce score est resté le même jusqu’au sifflet final de l’arbitre central. Ainsi, Mazembe est bien parti pour accéder à l’étape prochaine de la compétition. Dans l’autre rencontre du groupe B entre Berekum Chelsea et Al Ahly, le score a été de 1-1. Lors de la prochaine journée, Mazembe sera en face d’Al Ahly du Caire, au stade TPM de Lubumbashi.

 

 

 

 

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR