Mazembe: Pamphile Mihayo reprend les commandes succède Di staff technique

Share

Moins de 24 heures après le limogeage du coach français Franck Dumas à la tête du staff technique de Mazembe de la RD Congo, Pamphile Mihayo Kazembe reprend à son tour les commandes. C’est ce qui ressort du communiqué de presse du club lushois publié ce dimanche 16 octobre 2022.

Ainsi, Pamphile Mihayo entraînera les Corbeaux jusqu’à la fin de la saison encore en cours, 2022-23.

« Les échanges ont tourné autour de l’avenir de l’équipe. Le boss a remotivé les joueurs et leur a promis son engagement indéfectible à relever le TPM », explique le club dans un communiqué.

Ce remplacement inattendu fait suite au licenciement de Franck Dumas la soirée du samedi 15 octobre dernier, juste après l’élimination du TPM à l’étape des 16e de finale de la Ligue des champions de la CAF par la formation de Vipers SC de l’Ouganda. C’était aux tirs au but (2-4); après un nul vierge de 0 à 0 en aller-retour.

Il y a peu, soit en date du 03 août 2021, cet ancien Léopard (Mihayo) a été à son tour remercié pour incompétence.

Sera-t-il déjà en mesure de faire plus qu’avant ? S’interrogent les férus du sport roi.

Par ailleurs, il faut souligner que Mihayo connaît le club puisqu’il a à son passage remporté la Coupe de la confédération en 2017.

Il sied de rappeler que dans les prochains jours, la direction du club communiquera la composition complète du staff technique, corrobore la même source.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR