Le TP Mazembe de la RD Congo annonce s’être mis d’accord avec la formation de Nejmeh SC, pour le prêt de ses joueurs Chico Ushindi et Jean Baleke.
Sans tarder, ces deux Léopards ont paraphé la convention de prêt d’une saison, avant qu’ils ne voyagent, dimanche 21 août après-midi, pour Beyrouth.
Pour mémoire, Jean Baleke est arrivé au TP Mazembe en janvier 2021 après avoir imprimé son empreinte au sein de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK). Âgé de 21 ans, Jean Baleke n’a pas su s’en sortir tête haute dans la ligne d’attaque des Corbeaux. Talentueux, l’attaquant va tenter un nouveau défi au Liban dans le club de la ville de Manara pour s’affirmer et revenir plus fort.
Pour sa part, Chico Ushindi revient d’un prêt chez Young Africans de la Tanzanie. Pour la nouvelle aventure, le jeune attaquant évoluera aussi en première division libanaise dans le même club. Le joueur formé à l’Ecofoot Moïse KATUMBI a pris goût à l’étranger et n’a pas hésité à aller montrer son talent au Nejmeh SC.
D’après la direction de communication du TPM, les deux Corbeaux respirent déjà l’air du Liban depuis ce lundi matin. Ils ont rallié la ville de Manara à 65 km de la capitale et s’apprêtent à découvrir un nouveau championnat.
Cedrick Sadiki Mbala