MAZEMBE EXPRIME SON RAS-LE-BOL FACE AU MINISTÈRE DES FINANCES !

Share

C’est via un communiqué daté du mardi, 28 février.2023 que le Manager Général du TP Mazembe, Frédéric Kitengie dénonce avec colère et indignation le traitement qui lui infligé par le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi.

Le club reproche à l’argentier national le fait “ d’enterrer le sport-roi congolais “ en refusant de payer les titres de voyages des équipes qui doivent se déplacer pour jouer la LINAFOOT.

Cette décision du ministère des Finances qui a condamné le championnat d’élite congolaise, édition 2022-2023, à un nouvel arrêt après celui de la saison sportive dernière (21-22). Mais aussi cette décision ” condamne à mort ” le football congolais dans l’élite africaine par le biais des interclubs dont la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération.

Mazembe dénonce aussi la politique de deux poids, deux mesures qui lui est infligé par le même ministère sur le paiement des quotes-part dues au TP Mazembe qui sont introduites généralement à la chaîne des dépenses qui sont systématiquement bloquées par le même ministère.

Sans oublier, la politisation dans le football. En dépit de tout, le club noir et blanc s’est dit déterminé à gagner des titres continentaux.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR