Malgré de nombreuses actions offensives orchestrées de part et d’autres, principalement par l’équipe visiteuse, le marquoir est resté vierge à l’issue du temps réglementaire. C’est un bon score satisfaisant réalisé par les hommes de Pamphile Mihayo. Un score qui, jusque là, fait les affaires des protégés de Moise Katumbi. Cependant, Mazembe devra se tenir sur ses gardes et éviter d’encaisser de buts à domicile, dans la mesure où le match nul avec but, qualifierai ipso facto le club angolais. Mais l’on sait que ce sera pas du tout facile, puisque le TP Mazembe s’est toujours montré très dangereux surtout lorsqu’il se produit devant son public à Lubumbashi.
Ce score intéressant permet aux Corbeaux de faire un pas vers la qualification pour le demi final. Mais en attendant de disputer le match retour, les Corbeaux de Mazembe recevront à domicile dans son fief de Lubumbashi, son adversaire du jour en match retour prévu une semaine plus tard.
Signalons que le président du club noir et blanc de Lubumbashi Moïse Katumbi Chapwe a personnellement effectué le déplacement de l’Angola pour être témoin de la prestation de ses joueurs.
Dans l’autre rencontre, l’Entente Sportive de Sétif a battu le Widad Athlétique Club de Casablanca, le tenant du titre de la dernière édition sur la plus petite score d’1-0, match disputé à Sétif.