Max Mokey accuse les dirigeants de la LINAFOOT

Share

Le président de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Simon Kayoyo est mis sur le banc des accusés. Il lui est reproché d’avoir maintenu, sans informer, le match AS Dauphins noirs-FC MK pour mardi 8 avril au stade de Volcans de la commune de Birere alors que la rencontre était renvoyée à la dernière journée du championnat national.

 

Le président-tuteur de FC MK, Max Mokey, a dénoncé ce comportement lundi 7 avril aux à votre rédaction. ‘‘On s’était convenu avec la LINAFOOT que MK puisse commencer par Lubumbashi (Katanga) pour jouer contre TP Mazembe et Don Bosco avant de faire le déplacement de Goma. Nous sommes surpris d’apprendre que la LINAFOOT ait maintenu le match de Dauphins noirs alors qu’elle nous avait assuré’’, s’est plaint le président de FC MK. Max Mokey dit attendre encore les titres de voyage de la part de l’Hôtel de ville de Kinshasa pour se déplacer pour le chef-lieu du Nord-Kivu. Selon lui, FC MK devrait commencer par Lubumbashi parce que le voyage de Goma coûte deux fois plus cher que celui de la capitale provinciale du Katanga. ‘‘La LINAFOOT est en train de jouer au jeu cache-cache pour des raisons qu’elle maitrise elle-même’’, a conclu Max Mokey. Le club de Max risque un forfait s’il ne joue pas son match de la 12è journée contre Dauphins noirs.

 

FC MK va automatiquement perdre ses deux prochains matches contre Mazembe et Don Bosco. Et cette situation permettra aux Corbeaux et Salésiens lushois de se hisser à la tête du groupe A avec chacun 31 points et ils seront d’office qualifiés pour le play-off de la LINAFOOT.  A Kinshasa, on accuse Kayoyo d’avoir joué ce coup fourré pour faire le lit des clubs de Lubumbashi (Mazembe et Don Bosco). La rédaction de l’Objectif a tenté en vain de joindre les dirigeants de la LINAFOOT avant de mettre cet article sous presse. FC MK est classé 4è du groupe du A de la Division I avec 18 points, après FC Lupopo (29 points en 14 matches), TP Mazembe (28 points en 13 sorties) et CS Don Bosco  (28 points en 13 rencontres).

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR