Ce mercredi 29 février, les Léopards séniors seront reçus par les Pirates de Seychelles à Victoria, en match aller comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013 dont l’organisation est confiée à l’Afrique du Sud. D’ores et déjà, les hommes de Claude Leroy ont foulé le sol seychellois depuis dimanche 26 février.
Sur la liste de convoqués, Roum Matumona Zola, Tshiolola Tshinyama, Landry Mulemo et Rififi Mandanda seraient les grands absents de cette première manche de la deuxième étape de la compétition. Selon les dernières informations, les concernés se retrouveraient à l’infirmerie. Dans ce cas, le sélectionneur principal, Claude Leroy se contera des joueurs qui ont répondu présent à son invitation. Bien avant l’explication de ce mercredi, les Léopards ont tenu en échec en amical les Taïfa stars de la Tanzanie à Dar-es-Salam, sur la note vierge jeudi 23 février.
En ce qui concerne, le match entre les Léopards et les Pirates, sur papier, ce sont les Congolais qui sont pointés favoris au détriment de leurs adversaires. C’est le palmarès et l’expérience à ce genre de compétitions qui confirme le statut de favori de Léopards. A en croire les personnes avisées, la RDC abordera cette rencontre avec beaucoup de sérénité pour maximiser leurs chances pour la suite de la compétition. Après une préparation un peu perturbée, les Léopards se sont quand même ressaisis avant le big-event. Selon le calendrier de la FECOFA, le retour des Congolais au pays est prévu le 02 mars.