Match délocalisé, Mazembe s’en prend au gouvernement congolais

Share

Coup dur pour le Tout-Puissant Mazembe avant même l’entame de la Ligue Africaine de Football.

En effet, par le biais du communiqué rendu public par l’Espérance Sportive de Tunis, EST, l’opinion publique a appris la décision repoussant la rencontre au Dimanche 22 octobre 2023 au lieu de samedi 21 octobre 2023, mais aussi de délocaliser cette bataille du Stade TP Mazembe de Lubumbashi en RD Congo au Stadium Benjamin Mkapa de Dar-es-Salaam en Tanzanie.

La raison de ces décisions de la Confédération Africaine de Football, CAF est que tout le matériel de la CAF, y compris la VAR, demeure bloqué sous douane à Lubumbashi et les visas des commissaires et Invités VIP de la CAF n’ont, à ce jour, pas été délivrés par le gouvernement congolais par le biais de la Direction Générale des Douanes et Assises, DGDA

Une décision que la Direction du TP Mazembe a fortement décrié via un communiqué :

” En mêlant sport et politique, le gouvernement congolais fait fausse route. Il doit savoir que ce n’est pas Moïse KATUMBI qu’il sanctionne, mais la jeunesse congolaise dont l’étoile doit briller au sommet du football mondial. Chercher, pour des raisons extra-sportives, à priver les footballeurs congolais de faire éclater aux yeux du monde entier leur formidable talent tient de la plus parfaite méchanceté. “

La Direction a aussi profité pour rajouter une couche sur la non prise en charge des Corbeaux par le Gouvernement Congolais :

” Depuis plusieurs années, le TP Mazembe est victime d’une véritable discrimination de la part du gouvernement. Preuve en est, Mazembe est le seul club congolais à ne pas avoir bénéficié de la prise en charge du gouvernement. Ce traitement injuste conduit finalement à croire que l’argent du Trésor Public serait produit dans le village du Ministre des Finances qui en dispose à sa guise.
Personne n’empêchera le TP Mazembe et ses Corbeaux de survoler les compétitions nationales et de garder leur place et la tête haute parmi les géants du football africain. ”

Notons que le match retour est prévu mercredi 25 octobre 2023 au Stade Rades à Tunis. Les Corbeaux vont donc voler très loin de leur nid.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR